L’actualité du vin vue par

Baron Philippe De Rothschild

Baron-Nathaniel-de-Rothschild

Un produit de l’un des vignobles les plus prestigieux de France : la famille Rothschild a joué un rôle majeur dans l’histoire viticole de Bordeaux .

L’histoire de la famille Rothschild

L’histoire de la famille Rothschild débute à la fin du XVIIIe siècle, lorsque Mayer Amschel Rothschild, négociant du ghetto de Francfort, envoie ses cinq fils à la conquête de l’Europe. Le continent vit alors de profonds bouleversements et c’est le moment de faire sa place sur le devant de la scène.Le baron Nathaniel, petit-fils de Mayer Amschel s’installe à Paris en 1853 et, pour pouvoir servir son propre vin à ses convives, il acquiert un domaine au cœur du Médoc, Château Brane Mouton à Pauillac. Il renomme alors le domaine Château Mouton Rothschild

En 1933, le baron Philippe de Rothschild acquiert le Château d’Armailhac et sa société de négoce, la Société Vinicole de Pauillac. Il la rebaptise Baron Philippe de Rothschild. Le domaine se transmet depuis de génération en génération, s’agrandissant toujours. Aujourd’hui, Camille Sereys de Rothschild, Philippe Sereys de Rothschild et Julien de Beaumarchais de Rothschild gèrent le Château.La Maison Baron-Philippe-de-Rothschild commercialise des vins de Châteaux et des vins de marques. Sur le terroir de Pauillac, elle possède trois Grands Crus Classés dont le célèbre Château Mouton Rothschild. En France et à l’étranger, la Maison Rothschild gère avec la même exigence de qualité des marques comme Mouton Cadet, Opus one en Californie, ou Escudo Rojo au Chili.

La Cuvée Baron Nathaniel

La cuvée baron Nathaniel fut créée pour rendre hommage à la branche britannique de la famille Rothschild. C’est lui qui acheta le Château Brane Mouton à Pauillac, en plein cœur du Médoc et donna son nom à la propriété.

Ce délicieux vin rouge rend hommage à l’expression du fruit, avec une splendide richesse aromatique.Le nez ouvert sur les fruits noirs rend une bouche fruité et corsé . C’est un vin équilibré et suave, avec une longue finale. Il constitue un bon vin de garde, mais peut aussi se boire jeune. Il est conseillé de le servir entre 16 et 18 °C.

Des viandes goûteuses seront parfaites avec ce joli Bordeaux, l’agneau sera bien sûr parfait, mais vous pouvez aussi vous orienter sur un gibier ou même sur du canard.

De Ana Fourneyron

Passionée de vins

10 € offerts sur votre première commande !
Achetez vos vins de Baron Philippe De Rothschild en vente privée sur Twil. Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter pour être informés en avant-première.
logo twil

Classement des meilleurs sites de vente de vin en ligne en 2024

Le marché du vin en ligne est toujours en expansion en 2024, offrant aux consommateurs un large choix à des…

Jean-Brice de Cazenove
| Professionel du vin

Quels vins avec vos plats savoyards ?

Ana Fourneyron
| Passionée de vins

Quels vins pour vos veloutés d’hiver ?

Ana Fourneyron
| Passionée de vins

L’incontournable Château l’Éperon

Ana Fourneyron
| Passionée de vins
Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.