L’actualité du vin vue par

La Beaujonomie, esprit de partage

BIENVENUE EN BEAUJONOMIE

La Beaujonomie incarne un véritable esprit de partage dans le monde du vin. En effet, au-delà de la simple dégustation, cette approche met en avant la convivialité et la transmission des savoirs et des traditions. La Beaujonomie permet ainsi de valoriser le terroir en favorisant une consommation responsable. Dans cet article, nous nous intéresserons particulièrement aux moments de dégustation étroitement liés à cette notion de partage ainsi qu’à la nouvelle cible de l’esprit “Beaujonomie”, en phase avec l’idée de convivialité. 

Moments de dégustation

En hiver comme en été, la Beaujonomie s’invite à tous les repas pour amener l’esprit de partage et de convivialité. En effet, quoi de mieux que de se retrouver à table pour partager de bons moments bistronomiques avec des vins légers et fruités ou des vins de caractère. 

L’on peut ainsi retrouver cet esprit lors d’une soirée barbecue au soleil couchant, à déguster un rosé du Beaujolais bien frais. De même, lors des apéritifs en terrasse avec des amis où l’on profite de la saison estivale avec une bouteille de vin rouge, léger et fruité, pour accompagner les amuse-bouche et les grignotages de l’apéritif. 

Plus tard dans l’année, les vins de fête du Beaujolais, plus corsés et puissants, s’invitent aux soirées hivernales où l’on retrouve des plats réconfortants tels que les viandes en sauce ou les plats mijotés.

La Beaujonomie s’invite donc à tous nos moments de dégustation tout au long de l’année ! 

Un format privilégié : le magnum

Le format magnum est particulièrement adapté aux moments de partage et de convivialité de la Beaujonomie. En effet, en optant pour ce format, on peut satisfaire les papilles de l’ensemble des convives sans avoir à ouvrir plusieurs bouteilles, ce qui peut être à la fois coûteux et chronophage. De plus, le format magnum permet au vin de mieux vieillir grâce à une oxydation plus lente, ce qui peut offrir une meilleure expérience de dégustation. 

Enfin, toujours en s’inscrivant dans une démarche responsable de l’environnement, le magnum est un choix écologique car il génère moins de déchets et nécessite moins de bouteilles. 

Ainsi, il représente une excellente option pour accompagner les moments de partage et de convivialité de la Beaujonomie, en permettant de savourer le vin dans un esprit de générosité.

Une jeune génération en phase avec la “Beaujonomie”

La Beaujonomie est un mouvement qui ne cesse de gagner en popularité auprès de la jeune génération. Cette dernière, décomplexée par rapport au vin, est avant tout en quête de plaisir et d’expériences sensorielles. Les vins du Beaujolais correspondent parfaitement à cette recherche de plaisir, grâce à leur côté fruités et légers, qui les rend facilement accessibles et agréables à boire. 

De plus, ces derniers sont souvent proposés à des prix abordables, ce qui les rend accessibles à toutes les bourses. Cette accessibilité participe à l’attrait des jeunes pour les vins du Beaujolais, qui y trouvent un moyen de se réunir, de partager des moments de convivialité et de découvrir de nouveaux vins sans se ruiner.

 

Découvrez tous les vins du Beaujolais dès maintenant sur Twil !

De Julie Andriko

Champagne and wine lover ! 🥂🍷

10 € offerts sur votre première commande !
Achetez vos vins de La Beaujonomie, esprit de partage en vente privée sur Twil. Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter pour être informés en avant-première.
logo twil

Les derniers articles côté magazine

Classement des meilleurs sites de vente de vin en ligne en 2024

Le marché du vin en ligne est toujours en expansion en 2024, offrant aux consommateurs un large choix à des…

Jean-Brice de Cazenove
| Professionel du vin

Quels vins avec vos plats savoyards ?

Ana Fourneyron
| Passionée de vins

Quels vins pour vos veloutés d’hiver ?

Ana Fourneyron
| Passionée de vins

L’incontournable Château l’Éperon

Ana Fourneyron
| Passionée de vins
Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.