Sommaire
Présentation du domaine
Le Château des Treilles l’Embarré est une exploitation viticole située sur la commune de Néac, sur la rive droite du vignoble bordelais. Serge Rebeyrol et son épouse, troisième génération de la famille, sont aujourd’hui à la tête du domaine. Initialement appelé “Le Clos de Treilles”, celui-ci fut renommé Château des Treilles l’Embarré en 1973.
L’exploitation s’étend sur 2 hectares 89 hectares et 75 centiaires, composés de 78% de Merlot, 16% de Cabernet Sauvignon et 6% de Cabernet Franc. Le domaine produit des vins en appellation Lalande-de-Pomerol. La famille exploite leurs vignes en suivant les principes de l’agriculture raisonnée et leurs vins sont vinifiés en cuves inox et en béton. Ils souhaitent préserver les arômes primaires apportés par les cépages, favoriser leur fruité et décident ainsi de ne pas élever leurs vins en fût de chêne.
Les vins du Château
Château des Treilles l’Embarré 2016, produit en appellation Lalande-de-Pomerol, est un vin rouge issu d’un assemblage de Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc et Merlot. Cette cuvée arbore une robe rouge grenat aux reflets violines. Au nez révèle d’intenses notes de fruits rouges mêlant arômes de fraises et de cerises noires. La bouche est envoutante, un présentant un parfait équilibre entre fruité, fraîcheur et tannins. Ce vin charnu est le compagnon idéal d’un carpaccio de bœuf, de viandes rouges, d’un plateau de fromages ou de desserts chocolatés.
Château des Treilles l’Embarré 2018 est une cuvée d’une belle intensité aromatique, alliant notes de framboise confite, de bourgeons de cassis et de subtiles arômes de sous-bois. De fines notes de café torréfié complètent cette palette aromatique. La bouche est chaleureuse et présente beaucoup de rondeur, la finale est persistante. Pour plus de délice, mariez-le à de la charcuterie, des viandes rouges ou une poêlée de champignons.