L’actualité du vin vue par

Top 6 vins rouges à moins de 15 euros

friends drinking wine at dinner

Le monde du vin peut parfois sembler intimidant, avec ses bouteilles aux étiquettes sophistiquées et ses prix souvent élevés. Cependant, il est possible de se faire plaisir sans se ruiner en choisissant des vins rouges abordables, c’est-à-dire ceux qui sont disponibles pour moins de 15 euros. Voici la sélection de la team Twil !

Top 6 des meilleures affaires à prix tout doux :

Château Baby : « Ce 2017 délicat et gourmand livre un bouquet de cassis, de mûres et de fleurs d’acacia sur un léger fond boisé. Le palais est harmonieux, rond et fondu, étiré dans une belle finale poivrée. » (Commentaire du Guide Hachette). Assemblage de 3 cépages intéressants : Cabernet franc, Cabernet-Sauvignon et Merlot. Vin puissant avec un bel équilibre entre l’acidité et les tanins. Parfait accompagné d’une volaille et d’une viande de bœuf !

Château des Fougères Clos Montesquieu : “Au nez des arômes expressifs de fruits noirs, épices, mais déjà des notes empyreumatiques comme du cuir. En bouche, c’est charnu avec une grande concentration mais sans excès, de la fraîcheur, du fruit, des tanins souples et de la minéralité.” (Commentaire de Gault & Millau). C’est un vin aux tanins fondus et soyeux comme du velours qui ne délivrent aucune acidité. Très bon rapport qualité prix !

Quintessence, Château Laulan : un bordeaux racé, de grande qualité, pour un prix tout à fait raisonnable. On l’apprécie avec une bonne viande du Sud-Ouest… ou d’ailleurs ! Des tanins structurés soutenus par le caractère boisé. Le charme du fruit mûr du cassis et du chêne en bouche donne au vin un grand équilibre et une grande longueur. En plus, le millésime 2018 a été jugé « exceptionnel » par Le Figaro pour les Bordeaux rouges! 

Petit Clos, Clos Triguedina : “Joli velouté de texture, tanin distingué avec la finesse des terroirs du Causse” (Bettane & Desseauve). Coup de cœur du comité Twil et noté 16/20 par Gault & Millau, ce vin est doté d’une bouche ronde et assortie d’un bel équilibre. Un vin harmonieux qui procure un réel plaisir. Le tout, à petit prix. 

Château Grand Clapeau Olivier Cru Bourgeois : assemblage de 3 cépages intéressants : Cabernet franc, Cabernet-Sauvignon et Merlot. Vin puissant avec un bel équilibre entre l’acidité et les tanins. Parfait accompagné d’une volaille et d’une viande de bœuf ! Une vraie petite pépite du Haut-Médoc. 

Château de Malherbes : noté 90/100 par Andreas Larsson, meilleur sommelier du monde, cette cuvée est un assemblage de 60% de Merlot, 25% de Cabernet Sauvignon et 15% de Cabernet Franc. Un vin franc, typique de son terroir. Il accompagnera idéalement des plats de viandes comme un magret de canard rôti au miel. Présenté au prix de 14 euros,il arbore un nez fruité et épicé. La robe envoûtante de ce vin annonce les délicieux arômes de cuir et de venaison qui viennent accompagner la fraîcheur de sa bouche soyeuse. Twil recommande les yeux fermés ! 

Plus besoin d’éventrer votre porte-monnaie pour acheter une bonne bouteille de vin rouge, vous avez maintenant 6 belles idées pour en profiter entre amis ! 🍷

De Julie Andriko

Champagne and wine lover ! 🥂🍷

10 € offerts sur votre première commande !
Achetez vos vins de Top 6 vins rouges à moins de 15 euros en vente privée sur Twil. Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter pour être informés en avant-première.

Les derniers articles côté magazine

Classement des meilleurs sites de vente de vin en ligne en 2024

Le marché du vin en ligne est toujours en expansion en 2024, offrant aux consommateurs un large choix à des…

Jean-Brice de Cazenove
| Professionel du vin

Quels vins avec vos plats savoyards ?

Ana Fourneyron
| Passionée de vins

Quels vins pour vos veloutés d’hiver ?

Ana Fourneyron
| Passionée de vins

L’incontournable Château l’Éperon

Ana Fourneyron
| Passionée de vins