L’actualité du vin vue par

Tendances Foire aux Vins de Printemps

Depuis le 1er avril, Twil a mis en place sa fameuse Foire aux Vins axée cette année sur le thème de la nouvelle génération des vins. Les tendances en matière de vin montrent que les gens cherchent à s’affranchir de la tradition et à s’éloigner des vins guindés de leurs parents et grands-parents. Ainsi, retrouvez plus de 150 cuvées sélectionnées avec soin, jusqu’à -50 % de réduction sur le prix direct producteur, jusqu’au 14 mai 2023.

 

Bien entendu, ces nouvelles tendances mettent également en valeur les initiatives environnementales. Nous sommes fiers de nous associer à des vignerons qui proposent d’excellents vins issus d’une viticulture respectueuse de l’environnement. Voici quelques-uns de nos vins tendances actuellement en vente par appellation : 

Les tendances 2023

Riesling Grand Cru Sporen, Scheidecker Et Fils : avec une étoile au Guide Hachette, ce blanc est une petite pépite ! “Ce riesling est à l’origine d’un vin or pâle de type demi-sec, voire moelleux. Bien ouvert, flatteur, le nez libère des arômes gourmands de fruits mûrs et de bergamote, relevés de touches poivrées. Le fruit prend des nuances sur-mûries et compotées dans une matière ample et ronde, vivifiée par une fine acidité.” 

L’héritière En Blanc, la Famille K : nous venant tout droit du Beaujolais, ce vin blanc bio se mariera à la perfection en apéritif avec des fromages bien lactés ou des chèvres. Le fruit est là grâce au Pinot, la fraîcheur grâce au Chardonnay. Il invite véritablement à la dégustation avec une belle tension et un peu de rondeur!

Quintessence, Château Laulan : ce Côtes de Franc, millésime 2018 (jugé « exceptionnel » par Le Figaro pour les Bordeaux rouges), est noté 90/100 par James Suckling. Certifié HVE et vegan, ce bordeaux est un excellent cru, très agréable et facile à boire, avec une bonne structure. Rapport qualité prix imbattable, vous ne serez pas déçus ! 

Chablis, Vignoble Angst : probablement la meilleure découverte de Chablis. Fruité et long en bouche. Belles notes de fleurs blanches, bonne accroche et belle fin. Une belle réalisation qui mérite amplement d’être dégusté ! 

Nos bons plans :

Les Muses Millesime, Champagne Michel Hoerter : certifié HVE, ce Champagne Brut arbore une jolie teinte or. Le nez exprime une belle maturité avec des arômes de fruits au sirop, légèrement exotiques. La bouche révèle de jolies notes acidulées subtilement mariées à un caractère gourmand de confiserie et de fruits blancs. En finale, une touche de noisette vient parfaire ce bel équilibre entre fraîcheur et maturité.

Feuilles D’automne, Domaine Mosny : coup de cœur du comité Twil et en conversion bio, ce vin blanc de Loire illustre un équilibre parfait en bouche, porté par une belle acidité et une très belle longueur. Cette cuvée 100% chenin blanc est vinifiée et élevée en barrique. Riche et gourmand, ce vin sec présente une belle tendresse à la dégustation. Un vin de garde et de gastronomie. Plaisir garanti ! 

L’ibis Blanc, Domaine De Ravanès : vin blanc du Languedoc, cette belle cuvée du domaine de Ravanès présente un vin sans chichi, intéressant et atypique. Des notes d’herbes et de fruits blancs et une belle minéralité. À boire bien frais à l’apéritif ou sur une viande blanche en sauce (lapin à la moutarde, paupiettes de veau, …).

Les Baumes, Moulin De La Roque : vin extrêmement agréable, avec du corps et cependant léger en bouche. Un Bandol très caractéristique du cru méditerranéen plaisamment charpenté. De plus, il est récompensé de deux étoiles Hachettes ! 

Petitou, Domaine Capelanel : « Ce vin présente de riches saveurs de mûres, beaucoup d’épices et quelques tanins. Il a été élaboré dans un style accessible, prêt à être bu jeune afin d’apprécier le côté fruité du Malbec. À boire maintenant. » (Wine Enthusiast). Du fruits en bouche à prix tout doux !

Twil profite de ce rendez-vous incontournable dans l’agenda des épicuriens pour les mettre à l’honneur. Alors profitez de cette main tendue, faites de bonnes affaires mais surtout faites-vous plaisir ! 🍷  

De Julie Andriko

Champagne and wine lover ! 🥂🍷

10 € offerts sur votre première commande !
Achetez vos vins de Tendances Foire aux Vins de Printemps en vente privée sur Twil. Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter pour être informés en avant-première.

Les derniers articles côté magazine

Classement des meilleurs sites de vente de vin en ligne en 2024

Le marché du vin en ligne est toujours en expansion en 2024, offrant aux consommateurs un large choix à des…

Jean-Brice de Cazenove
| Professionel du vin

Quels vins avec vos plats savoyards ?

Ana Fourneyron
| Passionée de vins

Quels vins pour vos veloutés d’hiver ?

Ana Fourneyron
| Passionée de vins

L’incontournable Château l’Éperon

Ana Fourneyron
| Passionée de vins