L’actualité du vin vue par

Connaissez-vous les Primeurs ?

Sommaire

Les primeurs, un temps fort dans la vitisphère

 

Les primeurs ont lieu chaque année courant avril à Bordeaux et les plus grands châteaux y participent, notamment les Grands Crus Classés. Tous les professionnels du vin sont au rendez-vous pour déguster le nouveau millésime en cours d’élevage. Il faut un certain palais pour déceler le potentiel qui sommeille dans les fûts 18 à 24 mois avant la mise en bouteille et la commercialisation. Bordeaux n’a pas le monopole du concept des primeurs, d’autres régions se prêtent au jeu comme la Bourgogne.

 

Les primeurs, un rendez-vous unique pour les pros comme pour les particuliers

Cet événement rassemble les meilleurs guides et critiques œnologues qui notent les vins et, par là même, lancent la tendance du millésime et les prix qui en découleront.

Les particuliers et professionnels peuvent acheter en précommande le nouveau millésime et espèrent faire des affaires avec des prix qu’ils espèrent moins élevé que celui qui sera fixé lors de la mise sur le marché, mais rien n’est garanti. C’est la raison pour laquelle ils ont parfois recours à des courtiers pour se faire conseiller. Avec un peu de flaire, c’est une excellente occasion d’acquérir des grands crus au meilleur prix.

 

10 € offerts sur votre première commande !
Achetez vos vins en vente privée sur Twil. Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter pour être informés en avant-première.

Articles associés

Classement des meilleurs sites de vente de vin en ligne en 2024

Le marché du vin en ligne est toujours en expansion en 2024, offrant aux consommateurs un large choix à des…

Jean-Brice de Cazenove
| Professionel du vin

Quels vins avec vos plats savoyards ?

Ana Fourneyron
| Passionée de vins

Quels vins pour vos veloutés d’hiver ?

Ana Fourneyron
| Passionée de vins

L’incontournable Château l’Éperon

Ana Fourneyron
| Passionée de vins

De Alfred Laurent

Directeur artistique, Alfred Laurent est l'âme créative de la première place de marché direct producteur en France. Passionné de Beaujolais, de moto et de BD, il est toujours à l'affût de la nouvelle pépite !

Carte du vignoble de France