L’actualité du vin vue par

5 vins notés à moins de 50 euros

L’équipe TWIL a ses petits coups de cœur bien à elle. On décide de vous les partager aujourd’hui en vous proposant une sélection de 5 vins très bien notés à moins de 50 euros. 

On les adore !

Nos coups de cœur 

  • Cuvée Prestige • Extra Brut Millésimé, Champagne Th. Petit : “Dès le nez, on sent la puissance des raisins d’Ambonnay et du millésime : un fruit profond, quelques notes de raisins secs et de pêche jaune mûre. La bouche est à l’avenant : le vin est puissant, fruité et racé en même temps, mais le dosage pourrait être encore réduit. À ouvrir avec une côte de veau crémée accompagnée de quelques champignons. » Gault & Millau donne à ce champagne une note de 15/20. Le Guide Hachette des Vins le récompense de 3 étoiles ! En somme, c’est un champagne qui a du corps et du cœur ! 

 

  • La Sergue, Vignobles Chatonnet : une goutte de malbec (3 %) accompagne le merlot (72 %) et le cabernet franc dans ce vin d’une belle complexité, qui s’ouvre après aération sur les fruits rouge (framboise, fraise) et noir (cassis) et sur un boisé bien dosé. Une attaque souple et fraîche prélude une bouche ample et bien fruitée, soutenue par des tanins extraits avec mesure. Un joli Lalande frais et fin. Avec une étoile Hachette, ce vin à l’excellent rapport qualité/prix se mariera parfaitement avec un tournedos rossini et une mousseline de chou fleur. 

 

  • Le Piton De Sancerre : un Sancerre blanc digne des plus grands, un nez aromatique invitant à la dégustation. En bouche, l’attaque est franche, le vin dispose d’un équilibre quasi parfait entre fraîcheur et rondeur. La finale est légèrement fumée et appelle à une nouvelle gorgée. James Suckling note ce vin 91/100. c’est pour dire ! C’est un vin de qualité et abordable. En conversion bio et coup de cœur de l’équipe ! 

 

  • Excelsus Rouge, Château De Figuières : un accent très sudiste avec une certaine fraîcheur qui apporte l’équilibre. Les tanins sont fins et bien intégrés. La technique, la précision et la profondeur dans ce vin sont indiscutables. Le nez cristallin possède des arômes de cerise, fraise des bois et framboise. La bouche est ronde, fine, cohérente avec le nez. Les saveurs sont poivrées avec l’évolution et les tanins sont fins et bien intégrés. Une belle bouteille pour déguster un fondant au chocolat. 

 

  • Rully, Maison L.Tramier Et Fils : cette cuvée offre un vin franc et gourmand. À la dégustation, la palette aromatique se révèle vive et croquante sur des notes de fruits à chair blanche, des notes florales et une nuance minérale d’une belle fraîcheur. On l’accompagne volontiers avec des fruits de mer et un fromage de chèvre cendré. Un vin très équilibré avec une belle longueur en bouche. Ce vin est un excellent rapport qualité prix ! 

 

On espère que notre sélection vous donnera quelques idées pour vos prochains achats ! 

De Julie Andriko

Champagne and wine lover ! 🥂🍷

10 € offerts sur votre première commande !
Achetez vos vins de 5 vins notés à moins de 50 euros en vente privée sur Twil. Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter pour être informés en avant-première.

Les derniers articles côté magazine

Classement des meilleurs sites de vente de vin en ligne en 2024

Le marché du vin en ligne est toujours en expansion en 2024, offrant aux consommateurs un large choix à des…

Jean-Brice de Cazenove
| Professionel du vin

Quels vins avec vos plats savoyards ?

Ana Fourneyron
| Passionée de vins

Quels vins pour vos veloutés d’hiver ?

Ana Fourneyron
| Passionée de vins

L’incontournable Château l’Éperon

Ana Fourneyron
| Passionée de vins